Je sais que cet article concernant THE peeling AHA 30 % +BHA 2 % The ordinary était attendu avec impatience par certaines d’entre vous…
Je l’ai reçu début février, cela fait donc plus de deux mois que je le teste. Je l’avais intégré à ma routine en même temps qu’un sérum. Suite à cela, j’ai eu des boutons et j’avais donc tout interrompu pour identifier le coupable puis je l’ai réintégré seul. Le coupable était donc très certainement le sérum car depuis je n’ai plus eu d’imperfection, hormis le bouton mensuel…
J’ai donc bien pris mon temps pour le tester correctement 🌷
Le peeling AHA 30% + BHA 2%

Il s’agit d’un exfoliant à base d’acides de fruits, prêt à l’emploi.
Il peut être appliqué 2 fois par semaine maximum, sur une peau parfaitement sèche et laissé poser 10 minutes.
Il obtient la note de 10.2/20 sur INCI Beauty à cause de l’acide salicylique, personnellement j’en ai toujours utilisé sur ma peau.
Prix Sephora : 7.20 € – 30 ml
AHA
L’acide glycolique est le principal ingrédient de ce peeling. Il accélère la desquamation et élimine les cellules mortes de la peau. C’est un peeling extrêmement réputé dans le milieu de la cosmétique et il est également très apprécié des instituts de beauté. Il a la qualité d’éclaircir la peau et donc d’atténuer les tâches brunes.
L’acide lactique a pour bienfait d’abaisser le pH cutané et ainsi contribuer à éliminer les mauvaises bactéries pour ne conserver que les bonnes dont la prolifération va permettre de calmer les rougeurs, d’apaiser l’épiderme et de renforcer la barrière hydrolipidique.
Il contient également de l’acide citrique et tartrique.
BHA
L’acide salicylique est utilisé en cosmétique pour ses propriétés kératolytique, c’est-à-dire sa capacité à éliminer les couches superficielles de l’épiderme. Il est un parfait exfoliant, astringent, régénérant et à des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Il joue également un rôle apaisant pour les peaux sensibles, calme les inflammations des peaux acnéiques. Avec l’acide salicylique la peau retrouve son éclat. Grâce à son action purifiante, il assainit le grain de peau, matifie, limite l’excès de sébum.
Sources : doctissimo.fr femmeactuelle.fr
Mon avis sur le peeling AHA 30% + BHA The Ordinary 2%
Prêt à l’emploi, ce peeling est hyper simple à utiliser. Je m’en suis servie de manière bi-hebdomadaire initialement puis hebdomadaire par la suite et cela suffit amplement.
Pensez à bien hydrater la peau après utilisation. Le film hydrolipidique étant agressé par les peelings, notre corps à tendance à vouloir augmenter la production de sébum pour le reformer.
Ma peau est réellement plus douce au toucher, je vois une belle évolution. Je suis très contente du résultat et je vais poursuivre les applications.
UPDATE SPECIAL BOUTONS ET POINTS NOIRS
J’ai reçu énormément de messages via mon compte Instagram @oh_my_blog.fr pour savoir si ce peeling avait un effet bénéfique sur les boutons!!
Oui, j’ai obtenu de très bons résultats sur les boutons mais aussi sur les points noirs et les points blancs. J’ai remarqué qu’en appliquant le peeling sur des boutons sur le point de sortir et en laissant poser 10mn, les boutons sèchent et ils disparaissent en 48h. NE PAS APPLIQUER SUR UN BOUTON PERCé OU AUTRES LESIONS CUTANEES.
Concernant les points noirs et/ou blancs, ils s’atténuent fortement au fur et à mesure des utilisations. J’ai également remarqué que mes cicatrices récentes disparaissent peu à peu.
En revanche ma tâche pigmentaire est toujours bien présente et ne semble pas s’estomper!!!
Résultats constatés sur la peau d’une personne de 35 ans!!
Peeling Aroma Zone ou The Ordinary?
Il y a quelques jours, je vous présentais mon coup de cœur pour les acides de fruits Aroma Zone dans cet article : Soin visage coup d’éclat
Ce que j’aime dans le peeling Aroma Zone c’est que l’on peut le doser nous même. On peut utiliser deux dosages sur différentes zones du visage. Je peux, par exemple, appliquer un dosage plus fort sur ma tâche pigmentaire et plus léger sur le reste du visage. De plus c’est un produit naturel.
L’avantage du peeling The Ordinary est qu’il est prêt à l’emploi.
La différence tient aussi dans la composition, le peeling Aroma Zone a une teneur en fruits entre 45 et 55% et ne contient pas d’acide salicylique alors que celui de la marque The Ordinary contient 30% d’AHA + 2% de BHA (acide salicylique).
Pour ma part, j’utilise le peeling Aroma zone 1 fois par mois et le The Ordinary 1 fois par semaine.
Attention
Les peelings à base d’acides de fruits AHA et/ou BHA sont des cosmétiques puissants. Ils sont à utiliser avec précaution. Faites des tests cutanés avant de l’appliquer sur le visage, par exemple dans le pli du bras où la peau est fine.
NE VOUS EXPOSEZ PAS AU SOLEIL APRES AVOIR UTILISE DES ACIDES DE FRUITS (pendant 24 heures)
Dans tous les cas, été comme hiver, si vous utilisez des AHA soit en crème quotidienne soit en peeling hebdomadaire mettez une protection solaire indice 50 sur votre visage chaque matin.
Les acides de fruits ne sont pas recommandés aux peaux foncées, pour éviter une dépigmentation cutanée et des tâches claires.
Retrouvez-moi sur Instagram @oh_my_blog.fr
Je réponds à tout le monde, même si cela prend parfois du temps!!
Votre commentaire