Tout savoir sur le microblading & le salon Beauty Room

Il y a environ deux mois, je franchissais le cap et je me faisais enfin tatouer les sourcils. J’ai confié mon visage à l’équipe, Amandine & Manon, du salon @beauty_room_martigues pour une réalisation poil-à-poil avec la technique du microblading!! Je vous raconte mon expérience.

Si tu es à la recherche d’informations sur les différents effets et techniques de tatouage, je t’invite à lire cet article Quelle est la différence entre le microblading et la dermopigmentation?

Le microblading

Je vous remets les informations sur cette technique et on rentre dans le vif du sujet!!

« Le microblading est une technique de tatouage dans laquelle un petit outil portable composé de plusieurs petites aiguilles est utilisé pour ajouter un pigment semi-permanent à la peau. » source wikipedia

Le tatouage se réalise avec ce stylet, de façon manuelle. Ce n’est pas un appareillage électrique.

Cette ustensile permet de réaliser un tatouage dit « poil à poil » uniquement. Il n’est donc pas possible de réaliser un ombrage, microshading, avec cette technique de tatouage.

La rangée d’aiguilles alignées va permettre de tracer des traits parfaits.

Des retouches sont conseillées, tous les 6 mois.

eyebrowtattoneedle, Ustensiles maquillage, Mode, embroideryblade

Maintenant que tout est clair, je vais vous raconter comment se déroule la séance…

Mon expérience Beauty Room à Martigues

C’est Amandine qui s’occupe de moi! Pour commencer, elle réalise un tracé, qu’elle vérifiera à l’aide d’une réglette graduée et autocollante qu’elle positionnera au dessus de mes sourcils. La forme qu’elle dessine est celle qui correspond à la forme de votre visage. Par la suite, vous avez la possibilité de demander à accentuer ou modifier telle ou telle partie selon vos attentes. Evidemment, on commencera à tatouer lorsque les sourcils tracés au crayon vous satisferont à 100%!! Cette première étape dure environ 30 mn.

Ensuite, Amandine a commencé à me tatouer avec le stylet conçu pour la méthode du microblading que nous avons vu précédemment. Elle efface peu à peu le tracé au crayon jusqu’à tatouer l’ensemble du sourcil.

La question que vous m’avez les plus posé sur Instagram : est-ce douloureux?

Je peux vous garantir que ma tolérance à la douleur est très faible. Et pourtant, je dois avouer que la douleur est vraiment très supportable (même pour moi). En comparaison, la dermopigmentation que j’ai fait pour le trait d’eyeliner a été bien plus douloureuse. A un tel point, que j’avais hésité à faire faire les retouches!!

Voici la première photo, avant/après prise à la fin du premier RDV qui a duré environ 2 h

Crédit photo : @beauty_room_martigues

Retouches

1 mois plus tard, il faut faire réaliser une retouche. Amandine a ajusté les têtes de mes sourcils qui étaient légèrement asymétriques.

Aujourd’hui, je suis 100% satisfaite et je suis vraiment contente d’avoir franchi le pas. Ca change complétement le regard et même le visage!! Je reçois énormément de compliments, en mode : Hey toi, tes sourcils sont canon ^^ !!

2 mois plus tard…

Notez que le résultat est moins visible en photo.

Tarifs Beauty Room Martigues

Si vous êtes proche de la ville de Martigues 13 500, je vous recommande le salon Beauty Room.*

www.beautyroom-martigues.fr

Pour voir plus d’avant/après, vous pouvez également consulter leur compte Instagram que je vous remets ici : @beauty_room_martigues

*Article non sponsorisé


XoXo
Publicité
Que recheches-tu?
dernieres news !!
Des suggestions ?

Rejoins-nous sur Instagram @POTERE_MAGAZINE

%d blogueurs aiment cette page :